Implant capillaire FUE Tunisie

Depuis quelques années, le traitement de l’alopécie androgénétique masculine ou féminine ou de l’alopécie cicatricielle par voie chirurgicale à visée esthétique a bénéficié d’un progrès technique considérable sous l’influence de la diversité de procédure et de l’évaluation de leur fiabilité.

Quelles solutions pour traiter la calvitie?

Si la calvitie est la cause d’un excès hormonal, il faut faire appel à des techniques spécifiques.

1-Les médicaments:

Certains médicaments, sont efficaces pour la lutte contre la calvitie comme les traitements à base de minoxidil qui permettent de ralentir la chute des cheveux voire même provoqué une repousse.

Ils sont en forme de lotion applicable deux fois par jour ou des comprimés.

2-La greffe de cheveux:

Les chirurgiens, pratiquent une pluralité de procédures dont le principe consiste à prélever des cheveux sur la couronne afin de s’assurer qu’ils ne tomberont jamais pour qu’ils soient transposés dans les zones les moins denses ou dégarnies. Le praticien, analyse le cas de son patient sur la base de certains critères comme l’importance de la calvitie, la souplesse du cuir chevelu, la qualité des cheveux et les attentes du patient pour déterminer la technique à effectuer.

Malgré qu’il soit possible de retarder la chute de cheveux à l’aide des lotions capillaires, l’unique solution contre la perte des cheveux est celle de la greffe de cheveux.

Greffe de cheveux FUE, de quoi s’agit-il?

La greffe de cheveux FUE, dite «Extraction d’unités folliculaires» ou la «greffe de cheveux sans cicatrice», est une procédure moins invasive en comparaison avec les autres techniques de greffe de cheveux, en effet, elle  ne laisse aucune cicatrice linéaire sur la zone de prélèvement puisqu’elle ne fait appel ni à un scalpel ni des points de sutures.

Le principe de cette technique,  consiste à prélever des unités folliculaires une par une à partir de la zone donneuse en utilisant de micro-punch circulaires dont le diamètre correspondant aux unités folliculaires du patient.

Meilleurs candidats pour la greffe FUE

La technique d’implantation capillaire FUE, est dédiée aux patients ayant une petite zone de calvitie, par contre elle ne correspond pas aux cheveux crépus.

Généralement, les patients ayant subi une greffe de cheveux avec une ancienne technique, font appel à l’implantation capillaire FUE, pour améliorer ses résultats.

Greffe de cheveux FUE, quels avantages?

Le succès de cette technique, trouve sa raison d’être dans un engouement suscité par la greffe de cheveux sans cicatrice chez des hommes traités pour l’alopécie masculine et qui ne souhaitent pas avoir de traces laissées par une intervention de greffe de cheveux.

Il s’agit, d’une  méthode moins invasive qui combine une extraction symétrique des follicules pileux avec un rapide processus de cicatrisation rapide sans laisser de cicatrice visible grâce à l’utilisation d’un scalpel durant toute la procédure.

De plus, le patient peut rapidement revenir à des activités socioprofessionnelles puisque la phase de cicatrisation est rapide.

Prix de la greffe de cheveux FUE Tunisie

Choisir la destination Tunisie et en particulier Cosmetic Tour pour la pratique de sa chirurgie de greffe de cheveux FUE, c’est bénéficier d’un tarif à la portée de tous les budgets et à 50% moins cher qu’en France.

Ce prix, varie en fonction du nombre de greffons, en effet, il faut compter entre 1950 et 3000 Euros contre un tarif allant de 1850 à 6500 Euros dans une clinique française.

Greffe de cheveux FUE , mode d’action:

Avant la greffe de cheveux FUE Tunisie :

Le patient doit réaliser un bilan préopératoire pour déterminer la densité capillaire de la couronne, la texture des cheveux, taux de sébum…

Le bilan capillaire est réalisé par capilloscopie (caméra associée à un logiciel pour examiner les cheveux du patient).

Une consultation préopératoire est prévue et une discussion avec le chirurgien permettra de définir plus précisément vos envies, afin d’envisager la meilleure technique d’implantation capillaire en Tunisie, pour un résultat réussit.

10 jours avant l’intervention de greffe de cheveux FUE, il faut éviter la prise des médicaments provoquant un saignement (aspirine, anti inflammatoire…), les traitements anti chute (Minoxidil).

Un shampoing anti septique sera recommandé le matin de L’intervention de greffe de cheveux FUE.

Déroulement de l’implantation capillaire FUE:

Dans le bloc opératoire, l’intervention de greffe de cheveux Fue se déroule sous anesthésie locale pour une durée de 6 à 8 heures.

Cette procédure, ne fait appel qu’à une hospitalisation ambulatoire.

Le principe de cette procédure, consiste à utiliser un punch dont le diamètre varie entre 0,8 et 0,9 mm pour prélever à partir de la zone occipitale et temporale, des unités folliculaires qui seront transplantées dans une seconde étape directement sir la région dégarnie à traiter.

Il faut souligner, que 1 greffon est égal à 1 à 3 cheveux.

Le chirurgien, réalise une analyse capillaire pour déterminer la surface de la zone à couvrir en effectuant une cartographie capillaire lui permettant d’obtenir le nombre de greffons nécessaires pour la couverture de la zone dégarnie.

Dans le bloc opératoire, il commence par un rasage complet de la zone donneuse alors que cette intervention est réalisée sans rasage chez les femmes puisque le prélèvement s’effectue sur de petites zones recouvertes par des cheveux environnants.

Pour prélever les greffons, le praticien utilise un instrument très fin dit le «punch» qui permet de préserver le bulbe du cheveu au niveau de la nuque et des tempes et ne laisser de cicatrice sur la zone donneuse. Le praticien prélève les unités folliculaires Il subsiste alors de petits orifices de moins d’un millimètre de diamètre qui cicatrisent en laissant de petits points blancs quasiment invisibles.

Il faut noter, que l’extraction manuelle des greffons permet de préserver les cellules souches localisées sous le bulbe capillaire pour que la zone donneuse puisse se régénérer pour qu’elle soit sollicitée à l’occasion d’éventuelles séances ultérieures. Cependant, le temps de prélèvement serait long.

Pour préparer la zone de réception, les assistantes du praticien sont chargées de la vérification de la qualité des greffons qui contiennent entre 1 et 4 cheveux pour qu’ils soient conservés dans un bain de stockage à base de sérum physiologique.

Ensuite, une injection de plasma enrichie en plaquettes est effectuée au niveau de la zone receveuse au profit d’une meilleure reprise des greffons et une rapide repousse.

La troisième et dernière étape de la greffe de cheveux FUE est celle de l’Implantation des greffons qui se déroule dans le respect du sens d’implantation et la densité du cheveu afin d’obtenir un résultat esthétique naturel. Pour ce faire, le praticien commence par marque les zones d’intervention pour lui servir comme repère au cours de l’opération. Ensuite, il va utiliser une  aiguille pour effectuer la micro-fente par l’introduction du greffon d’une façon simultanée.

La technique FUE automatisée:

L’instrumentation de cette procédure, à permis d’augmenter la vitesse de prélèvement des greffes de cheveux ainsi que la diminution significative les pertes d’unités folliculaires en utilisant un «Punch Hair Matic Safer».

Il s’agit, d’un appareil dont l’avantage réside dans la réduction de la  moitié de la durée du temps opératoire en comparaison avec la procédure traditionnelle ainsi qu’une nette amélioration du confort du patient.

De plus, la qualité de greffons serait excellente et le résultat esthétique définitif est très satisfaisant avec moins de souffrance des greffons.

Suivi post opératoire:

Après l’intervention de greffe de cheveux FUE, le patient doit appliquer les conseils de son médecin, pour une bonne récupération.

Les 2 premières nuits il est recommandé de dormir dans une position ou votre tète est surélevée légèrement par un coussin dans le but d’éviter le frottement de la zone greffée.

La zone greffée peut manifester des œdèmes dans les 48 heures qui suivent la greffe de cheveux FUE, ces œdèmes migrent vers le front et les paupières pour se disparaitre totalement 3 jours plus tard.

Il est nécessaire de revoir votre chirurgien 2 ou 3 jours après l’implantation capillaire FUE pour une simple vérification.

Les nouvelles racines implantées par la technique de greffe FUE donneront naissance aux cheveux définitifs 3 mois après la greffe de cheveux.

Après l’implantation capillaire FUE, la croissance du cheveu est alors d’environ 1 cm par mois.

Vous pouvez appliquer sur vos nouveaux cheveux tous les soins capillaires chez votre coiffeur sans le moindre souci, car après l’intervention de greffe de cheveux FUE, le patient obtient de nouveaux cheveux bien solides.

Résultat greffe cheveux FUE en Tunisie:

C’est à partir du quatrième mois, que les cheveux commencent à repousser, elles seront visibles au bout de 6 mois.

L’apport de cette procédure, consiste en une considérable redensification de la chevelure, en effet, le résultat esthétique est définitif dans un délai de 12 mois avec un nombre de greffons pouvant atteindre 3000 en deux sessions sans laisser de cicatrice apparente.

Grâce à cette opération, le patient peut avoir des cheveux très courts même après la sortie de la salle d’opération.