rafael nadal greffe cheveux

Raphael Nadal opte pour une greffe de cheveux pour combattre sa calvitie

En 2017, le légendaire Tennisman espagnol Rafael Nadal à souffert de la blessure à un poignet qui à durée plusieurs mois qui l’a tenue éloigné des terrains au point qu’il est retombé à la 9e place du classement ATP. Durant cette période, ses fans ont constaté qu’il était de plus en plus dégarni, en effet, il était confronté à une calvitie précoce. Il s’est rasé le crâne, mais sa coupe de cheveux n’avait rien de glamour.

Pour le traitement d’un tel problème inesthétique qui peut toucher à son image de stars de sport et de publicité, il à choisie de s’offrir une greffe de cheveux auprès d’une clinique madrilène.

Greffe de cheveux, de quoi s’agit-il?

La greffe de cheveux «Follicular Unit Transplant», est une technique d’implant capillaire qui consiste à prélevé des unités folliculaires à partir d’une bandelette située sur la nuque avant qu’elles ne soient réimplantées sur les régions chauves.

Il s’agit, d’une procédure préconisée pour un homme ou une femme qui souffre d’une calvitie

androgénétique responsable du raccourcie du  renouvellement du cycle de vie des cheveux jusqu’à ce que le crâne se dégarnit. En réalité, les lotions capillaires ne peuvent que retarder la chute des cheveux et que seule la greffe de cheveux demeure une solution radicale lorsque le cheveu est tombé.

Cette procédure, se distingue par sont double avantage qui  assure son succès, en effet,

En une seule séance, elle permet de couvrir une grande surface dégarnie,

Il s’agir, de l’unique technique qui convient à un patient dont les cheveux sont crépus.

En pratique, cette méthode à acquis de plus en plus de succès en évitant de ne garder qu’une fine cicatrice. Elle dure entre 3 et 5 heures sous anesthésie locale et fait appel à un séjour ambulatoire en clinique.

Les cheveux, vont pousser en petits groupes de 1 à 4 cheveux. Il s’agit, des unités folliculaires ou greffons.

Celles de 1 à 2 cheveux, permettent de redessiner la ligne frontale afin de donner un aspect très naturel, alors que celles composée de 3 à 4 cheveux sont implantées au milieu de la tête pour pouvoir donner de la densité et volume.

Greffe de cheveux, quel résultat?

Au bout de 4 mois, les cheveux vont repousser alors que le résultat de cette intervention est visible après 6 moins et serait définitif dans un délai de 1 an. Il faut noter, que le patient va retrouver une densité de cheveux satisfaisante dès la fin de première séance.

Avec une toute nouvelle tête, Rafael Nadal à fait son grand retour sur les courts d’Abou Dhabi au mois de décembre de l’année 2017 en déclarant qu’il était «enthousiaste à l’idée d’annoncer que je ferai mon retour en tournoi à Abu Dhabi en décembre».

Categories:
perte cheveux
perte de cheveux
greffe cheveux
calvitie
Les précautions après la greffe des cheveux

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.