Les démangeaisons qui peuvent survenir après une greffe de cheveux

La greffe de cheveux n’est pas seulement une intervention de chirurgie esthétique qui se termine avec la fin de l’opération. La transplantation de cheveux est aussi importante que les suites qui en découlent. De ce fait, si vous ne disposez pas d’informations suffisantes sur ce qui risque de se passer après la transplantation de cheveux peuvent souffrir d’anxiété après la plantation en constatant certaines conséquences de l’acte en question.

Les démangeaisons qui peuvent survenir après une greffe de cheveux

Effets secondaires de la greffe de cheveux

De nos jours, la greffe de cheveux est devenue une opération banale. Même si elle possède plusieurs avantages, il faut reconnaître que c’est une opération qui a quelques effets secondaires qui s’avèrent toutefois très rares.

Saignement

Un saignement persistant est un des effets secondaires possible d’une greffe de cheveux qui est toutefois extrêmement rare. Bien que certains saignements soient prévisibles et stoppés avec une simple pression, des saignements persistants peuvent nécessiter des injections supplémentaires.

Infection

L’infection d’une greffe de cheveux est possible, mais vraiment improbable, puisqu’elle n’affecte qu’un cas sur mille. Heureusement, cela peut être évité grâce à l’utilisation d’antibiotiques.

Éclaircie temporaire

L’éclaircie temporaire est considérée comme étant un effet secondaire fréquent d’une greffe de cheveux. Il n’est pas rare et même courant que les cheveux implantés tombent peu de temps après la chirurgie. Cependant, ces cheveux vont repousser. La chute de cheveux préexistants peut également avoir lieu après une greffe de cheveux. Cette chute des cheveux n’est pas permanente et vos cheveux reviendront dans quelques mois.

Démangeaisons

Les démangeaisons sont un effet secondaire fréquent chez les patients après une greffe de cheveux. Cet effet secondaire risque parfois de devenir grave s’il n’est pas traité correctement. Les démangeaisons sont généralement dues à la formation de croutes et peuvent être calmées par un shampoing adapté à utiliser de manière régulière. Cependant, il faut consulter un dermatologue ou le chirurgien esthétique dès que le problème dépasse la tolérance. Il existe des huiles hydratantes spéciales qui aident à traiter ce problème.

Cicatrisation

Si vous êtes sujet aux cicatrices, c’est un effet secondaire qui peut vous intéresser. La cicatrisation survient généralement chez les patients prédisposés au problème et plus susceptibles de survenir chez les personnes qui optent pour des plantations en bandes. On constate que certains patients développent des prédispositions génétiques à la cicatrisation extrême. Il y a une chance sur mille qu’une chirurgie de greffe de cheveux provoque un effet de ridage chez les personnes sujettes aux cicatrices chéloïdes.

Hoquet

Le hoquet est un effet secondaire fréquent des chirurgies de greffe de cheveux. 5% des patients sont atteints de hoquets peu après l’intervention. Bien que la cause en soit inconnue, le hoquet peut durer de plusieurs heures à plusieurs jours.

En général, la greffe de cheveux se présente comme l’une des meilleures solutions pour lutter contre la calvitie. Ses avantages sont nombreux. Mais cela n’occulte pas le fait que des effets secondaires peuvent survenir. Mais cela est particulièrement rare surtout quand l’intervention chirurgicale est réalisée par un professionnel.

Par contre, il faut savoir que l’effet secondaire le plus constaté après une greffe de cheveux concerne les démangeaisons et c’est pour cette raison que nous allons plus développer le sujet.

Les démangeaisons après transplantation de cheveux

La démangeaison après la greffe de cheveux est considérée comme étant une affection vraiment inconfortable et qui peut survenir chez de nombreuses personnes. Ce prurit peut être expérimenté à la fois dans la région donneuse et dans la région où la greffe de cheveux est effectuée. La démangeaison est l’affection la plus constatée qui peut se produire à certains endroits.

Les démangeaisons après la greffe de cheveux sont considérées comme étant normales et peuvent être observées chez toutes les personnes qui ont subi une greffe de cheveux. La démangeaison est le plus souvent ressentie une semaine après la procédure et se termine 2 semaines après. En plus des démangeaisons, des croûtes, de l’acné, un gonflement ou un engourdissement peuvent également se produire dans la zone de plantation.

Le contact avec les zones de démangeaisons risque d’endommager les follicules pileux. En effet, ces démangeaisons n’ont aucun lieu d’être ou d’apparaitre et donc les parties qui démangent ne doivent absolument pas réagir de cette façon. Étant donné que les follicules pileux ne peuvent pas tenir fermement les premiers jours après la plantation, faites donc en sorte de ne pas toucher les follicules pileux et de ne subir aucun coup. En effet, les follicules pileux endommagés peuvent mourir et ceci empêche la croissance des cheveux.

Principales causes de démangeaisons après une greffe de cheveux

  • Il est tout à fait possible d’affirmer que les démangeaisons après la greffe de cheveux constituent un véritable indicateur de guérison. Les dommages cutanés sont causés par la greffe de cheveux. Pour un rétablissement de l’état initial de la peau, celle-ci doit suivre un processus de guérison. Les démangeaisons sont donc normales pendant la période de récupération.
  • Pendant la greffe de cheveux, les follicules pileux sont collectés dans la zone donneuse. Des trous apparaissent dans cette zone lors de la collecte des follicules pileux. De petits caillots sanguins se forment dans ces trous. Cela provoque une croûte et des démangeaisons. Le niveau et la durée des démangeaisons après la greffe de cheveux varient d’une personne à l’autre.
  • Après la greffe de cheveux, de petits saignements vont se produire à la base des cheveux. Ensuite, la formation de croûte se produit ce qui provoque des démangeaisons. Sinon, la croissance des cheveux peut aussi causer des démangeaisons. Lorsque les cheveux nouvellement transplantés commencent à pousser sous la peau, des démangeaisons peuvent survenir.
  • Une autre cause de prurit est l’infection. L’infection est rare dans la transplantation de cheveux. Cependant, si les démangeaisons durent pendant une longue période, cela peut signifier que la zone est infectée. Des raisons telles que le fait d’être dans des endroits sales et de ne pas utiliser les médicaments après la procédure peuvent causer une infection. Si vous pensez que les démangeaisons sont plus que normales, vous devriez consulter votre médecin.
  • Les shampooings ou les produits chimiques utilisés après la transplantation de cheveux provoquent des démangeaisons. C’est pour cette raison Pour cette raison que seuls les produits prescrits par le médecin sont utilisés après la plantation.

Comment éliminer les démangeaisons après la greffe de cheveux ?

  • Si les démangeaisons sont très fortes après la greffe de cheveux, il est possible de demander à votre médecin des médicaments ou des produits qui réduisent les démangeaisons.
  • Il ne faut pas non plus oublier de vous laver les cheveux à intervalle conseillé par le médecin.
  • Il faut éviter d’utiliser d’autres produits que ceux recommandés par le médecin.
  • Il n’y a pas lieu de rester dans des endroits très chauds et veiller surtout à ne pas transpirer.
Categories:

Posted by dev1