Greffe de cheveux FUT Tunisie : Technique de bandelette

La technique de greffe FUT Tunisie « Follicular Unit Transection » est la technique de greffe de cheveux Tunisie la plus pratiquée par les médecins praticiens.
L’implantation capillaire en Tunisie ou la technique de micro-greffe de cheveux est la plus demandée par les personnes qui ont une tendance pour les cheveux longues, et qui ont de grandes zones de calvities. La technique de bandelette est généralement adoptée par les femmes.

Prix de greffe de cheveux FUT en Tunisie

La technique de greffe de cheveux FUT en Tunisie, est réalisée dans notre clinique de greffe de cheveux Tunisie en non  dans un cabinet privé.
Le prix greffe de cheveux FUT Tunisie varie entre les 1950€ et les 3050€ tout dépend du nombre de greffons.

Pour plus informations, n’hésitez pas de demander votre devis en ligne.

Implantations capillaires FUT : pour qui ?

Le greffe de cheveux par la technique de la bandelette est recommandé pour tout type de calvities, mais elle n’est pas indiqué pour les personnes qui souhaitent se raser les cheveux.
Un bilan capillaire est utile avant la greffe de cheveux FUT, le bilan renferme 11 examens (densité, sebumeterie…).
Une consultation pré opératoire avec le chirurgien est nécessaire, pour connaitre les antécédents familiaux et médicaux du patient afin de déterminer la méthode de greffe de cheveux en Tunisie.

Principe de la technique FUT

La durée de l’intervention de greffe de cheveux FUT dépend du nombre total de greffons implantés, elle varie de 2 heures (pour 500 à 600 greffons) à 6 heures (pour 2000 à 3000 greffons).
La greffe de cheveux Tunisie avec la technique FUT est réalisé sous anesthésie locale.
Le chirurgien plasticien prélève une bandelette de 1 cm de largeur et entre 20 et 25 cm de longueur, depuis la nuque appelée zone donneuse.
La zone de prélèvement est généralement au niveau arrière du crâne car sur cette zone les cheveux ont une espérance de vie plus longue que les autres cheveux du crâne.
Ensuite, la bandelette doit être micro-coupée en unité folliculaire afin de récupérer les bulbes ou les cheveux pour les réimplanter dans la zone calvitie.
Le découpage de la bandelette se fait par une équipe des infirmières spécialisées dans le découpage.
Le chirurgien place les unités folliculaires dans les incisions avec un implanteur spécial
Le chirurgien referme la zone donneuse à travers des sutures résorbables, qui laissent ensuite une cicatrice horizontale visible pour les cheveux courts.
La technique de greffe de cheveux FUT permet de récupérer en une seule intervention des milliers d’unité folliculaire fins en excellent état.

Suivi Postopératoire

A la fin de l’intervention, l’aspect de la zone greffée est très discret et ne nécessite aucun pansement. La zone de prélèvement est totalement invisible.
Après la greffe de cheveux en Tunisie avec la technique FUT, la zone greffée semble être naturelle et discrète, il n’y a pas besoin d’y mettre un pansement.
La zone donneuse est invisible, complètement cachée par les cheveux à côté.
Le patient ayant subi la greffe de cheveux en Tunisie, par la technique FUT peut laver ses cheveux avec un shampoing à partir du lendemain de l’intervention.
Les premiers jours qui suivent la greffe de cheveux en Tunisie par la technique de bandelette, le patient peut remarquer l’apparition des croutes sur la zone greffée, mais elles disparaissent totalement au bout de 2 semaines.
La repousse des cheveux survient généralement 3 mois après la greffe de cheveux FUT.