Séjour chirurgie esthétique en Tunisie

En Tunisie, le tourisme médical est en plein essor dans ce pays qui offre et développe des services médicaux assurés par des compétences médicales reconnues à l’échelle internationale pour gagner plus de terrains et attirer une nouvelle clientèle.

Dans ce marché dynamique et en perpétuelle croissance, la Tunisie s’impose comme une plateforme régionale de référence dans  l’exportation des services de santé.

Pour une personne qui souhaite connaître plus de détails sur le séjour esthétique en Tunisie, voici la démarche illustrant les étapes de votre séjour médical.

clinique greffe cheveux tunisie

Guide de séjour esthétique en Tunisie

Etape 1: Devis gratuit:

Pour la pratique d’une opération de chirurgie esthétique, il faut commencer par remplir le formulaire de demande de devis dans lequel vous décrivez votre situation, vos attentes et motivations et joindre des photos pour permettre au chirurgien de faire une évaluation de votre besoin et apporter un conseil avisé afin de garantir le meilleur résultat esthétique.

Le devis proposé est sans engagement, et comprend tous les frais du séjour esthétique de l’hospitalisation à la convalescence ce qui permet d’avoir une idée sur le tarif de l’intervention ainsi que le séjour en Tunisie.

Si le client dispose d’un dossier médical, il est possible de le joindre à la demande de devis.

Etape 2: Diagnostic médical:

Le praticien, va établir un rapport médical personnalisé dans lequel figurent les informations relatives à l’intervention et les examens sanguins et radiologiques à effectuer.

Etape 3: Réservation ferme du vol:

Après avoir prendre la décision définitive de réalisation de l’intervention, il suffit d’envoyer la confirmation de réservation de vol afin de pouvoir organiser un séjour esthétique de chaque patient ou patiente dans les meilleures conditions et de les satisfaire au mieux.

Pour ce faire, notre agence vérifie la disponibilité du chirurgien esthétique partenaire et de fixer la date de l’opération. Le patient, reçoit un e-mail de la part de son conseiller qui fixe le planning du séjour esthétique en Tunisie ainsi que les informations suivantes:

  • Durée de l’hospitalisation,
  • Durée de la période de convalescence obligatoire dans un hôtel 5 étoiles,
  • Le prix détaillé de l’intervention.

Etape 4: Accueil à l’aéroport:

A son arrivé à l’aéroport Tunis-Carthage, le patient est accompagné par l’un des assistants de l’agence à l’hôtel ou la clinique et serait informé de la démarche à suivre dans son séjour esthétique en Tunisie.

Etape 5: Consultation pré-opératoire:

Il s’agit, d’une phase importante de l’opération qui se déroule la veille de l’entrée au bloc opératoire et à l’occasion le patient va effectuer un entretien avec le praticien afin de lui répondre à toutes ses  interrogations, réaliser le bilan préopératoire, valider les résultats des examens médicaux et s’entretenir avec l’anesthésiste.

L’importance de cette étape, réside dans le fait qu’elle permet de juger la détermination du patient à poursuivre le reste des démarches de l’intervention.

Etape 6: Le jour de l’opération:

L’heure exacte de l’opération, est fixée par le chirurgien esthétique en fonction de son planning. Il suffit, de consulter la liste d’interventions pour avoir une idée claire sur le déroulement de la chirurgie.

Dans son travail, notre agence regroupe des praticiens en chirurgie esthétique et d’autres spécialités comme la chirurgie bariatrique, greffe de cheveux, orthopédique, procréation médicalement assistée ainsi qu’une équipe médicale et administrative compétente pour offrir à nos patients le meilleur séjour médical possible en Tunisie grâce à leur savoir-faire et leur expérience.

Etape 7: La convalescence:

Dés l’achèvement des soins en clinique, le patient est conduit à l’hôtel pour profiter de sa période de convalescence pendant laquelle le praticien et son équipe médicale surveillent toute éventuelle complication et le bon déroulement de l’intervention, le changement des pansements ou la vérification des points de suture.

Etape 8: Le retour du patient:

Après un avis favorable du chirurgien esthétique, le patient peut repartir à son pays tout en restant en contact direct avec le chirurgien afin de s’assurer du bon déroulement de la phase de récupération et de pouvoir apporter les conseils nécessaires.