Quels aliments manger après une greffe de cheveux?

Les spécialistes des problèmes capillaires affirment que la santé des cheveux est directement liée aux nutriments du corps. En effet, un problème physique influe directement sur vos cheveux de sorte que la principale réaction du corps à un problème du système immunitaire, en particulier en cas de carence alimentaire est certainement une perte de cheveux.

De nombreuses études scientifiques menées par des établissements de santé montrent qu’il existe une relation de cause à effet importante entre les carences en vitamines et minéraux, la malnutrition, et la perte de cheveux. Les personnes génétiquement sujettes à la perte de cheveux sont affectées très rapidement et négativement en cas de nutrition insuffisante : la perte ou l’amincissement des cheveux se produit de manière spectaculaire en peu de temps.

Pourquoi faut-il adopter une bonne alimentation après une greffe de cheveux ?

Les denrées alimentaires affectent vraiment votre corps beaucoup plus que vous ne pouvez imaginer. En fait, une alimentation qui manque d’acides gras et de divers nutriments peut empêcher la formation de nouveaux cheveux, notamment après une greffe.

Après l’intervention, la croissance et le développement des racines et la finalisation des cheveux vont prendre une période de 6 mois environ. L’adoption d’un programme de nutrition sain dans ce processus va accélérer la récupération et assurer une fin confortable de cette période. Après une greffe de cheveux, vous ne devez pas oublier que lorsque vous prenez un traitement pour la perte de cheveux, il est essentiel que vous supprimiez les facteurs qui la causent.

alimentation après greffe de cheveux

Quels aliments manger après une implantation capillaire ?

Les protéines

Les cheveux sont structurellement composés de protéines. De ce fait, afin de soutenir la croissance des nouveaux cheveux, il y a lieu de chercher à compléter votre alimentation avec un apport en protéines. De plus n’oubliez pas d’utiliser fréquemment des sources de protéines comme le poulet, le poisson, les œufs, le lait, le fromage et les noix crues qui contiennent une grande quantité d’acides aminés.

Les Oméga-3

Les acides gras jouent des rôles importants dans le corps et sont vivement recommandés pour être absorbés après de nombreuses opérations, y compris la greffe de cheveux. En effet, ceci contribue fortement au processus de guérison. Parmi ces aliments, nous pouvons citer : le maquereau, le hareng et le saumon sans compter les graines de lin, les noix ou les avocats qui sont riches en oméga-3.

Les vitamines

Les vitamines sont des compléments importants qui doivent être à la base de nombreux régimes. Après une greffe de cheveux, il est recommandé de privilégier les aliments riches en vitamines et notamment la vitamine B, le riz brun, le brocoli, les épinards, les pâtes de céréales, les haricots noirs, la laitue, le poivre, les amandes et les courgettes.

Pensez à des aliments contenant du magnésium, du zinc, du calcium et du fer après une greffe de cheveux. Ces éléments, très bénéfiques pour la santé humaine, vont renforcer les follicules pileux et permettre la transition vers la phase de croissance en très peu de temps.

Il faut savoir que le choix des aliments dans le cas d’une greffe de cheveux n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. Les légumes comme les épinards, le brocoli, les tomates, les poivrons et les noix comme les amandes et les noisettes sont très utiles, faciles à trouver et peuvent être inclus dans votre alimentation quotidienne. Généralement, il est conseillé d’adopter un régime méditerranéen et axé sur les légumes frais, les fruits, l’huile d’olive et la viande blanche.

Que faut-il éviter après une greffe de cheveux ?

Le tabagisme

Ce n’est certes pas un complément alimentaire, mais rappelez-vous que vous devez rester à l’écart de tous les produits du tabac, notamment les cigarettes, pendant au moins 2 semaines après l’intervention.

L’alcool

Il est fortement recommandé d’éviter l’alcool pendant au moins 2 semaines en période postopératoire car il ne peut que nuire à votre corps après une greffe de cheveux.

Le café

Il n’est pas recommandé de boire du café le lendemain de l’intervention. De plus Vous c’est au médecin de vous donner les informations utiles sur la consommation de café et surtout à quelle date il peut être repris.

Les aliments excessivement gras

Les aliments qui contiennent trop de graisses saturées sont interdits pendant la période qui suit une greffe de cheveux comme dans n’importe quelle période d’ailleurs. Les aliments de type fast-food, en particulier, provoquent des maladies cardiovasculaires ainsi que l’obésité, et ne doivent donc pas être inclus dans les menus quotidiens pendant la période de récupération.

Les aliments transformés

De nombreuses études montrent que les aliments transformés et emballés vont causer de nombreuses maladies, dont principalement le cancer. Ce sont généralement les aliments emballés comme les gâteaux, les biscuits, la margarine, le chocolat, les chips et la saucisse, qui contiennent différents types de produits chimiques et de grandes quantités de sel, de sucre et de sirop édulcorant qui sont classés parmi les aliments à éviter en période postopératoire. Il est donc préférable d’éviter ces aliments définitivement.

C’est pour cela qu’il faut comprendre que l’alimentation est directement liée à la santé des cheveux. Des aliments nutritifs améliorent la racine des cheveux, tandis qu’une alimentation malsaine empêche la formation d’un environnement propice à la croissance des cheveux. En cas de problème nutritionnel, le premier élément affecté est en rapport avec les cheveux.

Categories:

Posted by dev1

rafael nadal greffe cheveux