Quelles vitamines prendre après une greffe de cheveux?

Il n’est pas facile de trouver assez de temps pour préparer des repas sains et équilibrés. Nos activités intenses permettent à la fatigue de s’installer.

La peau et les cheveux seront les premiers tissus à montrer des signes de décadence. En effet, ils sont exposés à l’agression d’agents extérieurs comme le froid, le soleil ou la pollution, et en plus ils sont les derniers servis au niveau nutritionnel. Ils souffrent d’un manque d’apports en énergie et en protection. Les cheveux sont plus ternes et cassants. La peau perd de sa souplesse, de sa douceur et de son éclat. La peau, les cheveux et les ongles tirent l’essentiel de leur vitalité de l’intérieur, grâce aux éléments nutritifs que l’organisme apporte.

Comme toute partie du corps, les cheveux ont eux aussi besoin de carburants drainés par la nourriture pour se renouveler. Les traitements vitaminiques par voie orale offrent souvent un complément bénéfique pour les personnes dont l’alimentation est carencée en vitamine.

Les traitements vitaminiques ne peuvent pas faire stopper une chute de cheveux ou générer à elles seules de nouvelles repousses. Ils contribuent à renforcer la résistance et la croissance des cheveux, modérer la sécrétion de sébum des glandes sébacées, hydrater les cuirs chevelus trop secs et à soigner les états pelliculaires.

vitamines après greffe de cheveux

L’importance des vitamines après une greffe de cheveux

Dans le cas où vous souffrez d’une carence en vitamines, une perte de cheveux peut en résulter. Par conséquent, vous devriez penser à une greffe de cheveux dans le cadre d’un régime riche en vitamines et en minéraux.

Les vitamines A, C, E, B et la biotine, également appelées vitamine B7 ou vitamine H, ont un effet positif sur la peau et les cheveux. Avec les vitamines, il est possible d’obtenir une meilleure circulation sanguine du cuir chevelu. Les follicules pileux peuvent être mieux alimentés en nutriments.

La croissance des cheveux transplantés vat être favorisée. Il faut donc prévoir une alimentation saine. Si vous ne pouvez pas absorber suffisamment de vitamines parce que vous n’aimez pas ou ne pouvez pas tolérer différents aliments, vous pouvez utiliser des compléments alimentaires disponibles sous forme de produits combinés contenant de multiples vitamines et minéraux.

Vitamines à prendre après la greffe de cheveux

Vitamine A pour cuir chevelu sec

Après une greffe de cheveux, le cuir chevelu est généralement sec et irritant. La vitamine A, a pour principal objectif de neutraliser le cuir chevelu sec et favoriser la croissance cellulaire. Elle stimule aussi la croissance des follicules pileux sans compter qu’elle repousse les radicaux libres et atténue les effets néfastes des rayons UV. Les précurseurs de la vitamine A ont un effet similaire à celui de la pro-vitamine A et sont convertis en vitamine A par l’organisme.

Ces précurseurs sont par définition la bêta-carotène et le rétinol. Pour donner à votre corps une bonne dose de vitamine A après une greffe de cheveux, il faut manger du poisson de mer, des œufs, du lait et des produits laitiers, des légumes jaunes et rouges comme les carottes et les poivrons, ainsi que les épinards, les cerises ou les abricots.

Vitamines B après une greffe de cheveux

Les vitamines du complexe B sont quant à elles destinées à stimuler la division cellulaire, la croissance cellulaire et le renouvellement cellulaire. Elles sont donc d’une extrême importance pour la croissance des cheveux et peuvent donc favoriser la croissance des cheveux transplantés. Toutes les vitamines du complexe B participent au métabolisme, régulent la formation du sang et combattent les radicaux libres. De plus, les vitamines B ont des effets différents selon le groupe auquel elles appartiennent :

  • La vitamine B1 à savoir la thiamine fait partie des protéines les plus importantes pour la croissance des cheveux et est donc d’une grande nécessité au métabolisme des glucides. Elle peut exister dans les pommes de terre, les légumineuses, les céréales et la viande.
  • La vitamine B2 ou riboflavine est importante pour la transformation des graisses, des protéines et des glucides en éléments nutritifs qui en association avec la vitamine A, va favoriser la cicatrisation des altérations de la peau, même après une greffe de cheveux. Elle se trouve généralement dans la viande, le poisson, les abats, les œufs, les noix, les champignons et les produits laitiers.
  • La vitamine B3 intervient dans les processus métaboliques en favorisant la santé de la peau et des muqueuses, y compris le cuir chevelu. Il est possible de la trouver dans la viande, la volaille, le poisson, les produits laitiers, les œufs, les légumineuses et en trop petite quantité dans les fruits.
  • La vitamine B5 intervient aussi au niveau de tout le métabolisme énergétique et est nécessaire à la formation du tissu conjonctif, de la peau, des muqueuses, des cheveux et des ongles. Elle joue un rôle prépondérant dans le système de défense de l’organisme. Elle se trouve principalement dans les cacahuètes, les pastèques, les jaunes d’œufs de poule, les champignons et l’avocat.
  • La vitamine B6 appelée aussi pyridoxine est d’un vif intérêt pour le fonctionnement du cœur, du cerveau et du foie et intervient dans les processus de remodelage des protéines. La vitamine B6 se trouve dans le foie, le poisson, les produits laitiers, la levure, le soja, le maïs et les légumes verts.
  • La vitamine B7 ou biotine est également appelée vitamine H et est considérée comme la vitamine de la beauté par excellence, puisqu’elle participe à la reconstruction de la peau, des cheveux et des ongles. Une carence en biotine peut entraîner une chute des cheveux. Elle favorise la synthèse des protéines, la croissance cellulaire et le métabolisme énergétique. Cette vitamine peut être trouvée dans les légumineuses, les noix, le jaune d’œuf et le lait.
  • La vitamine B12 est impliquée dans les processus métaboliques, la division et la croissance cellulaire. Cette vitamine est presque exclusivement contenue dans la viande, les œufs. Si vous êtes végétalien, elle devra être prise comme complément alimentaire.
  • L’acide folique est l’une des vitamines du complexe B et participe à la formation du sang et à la division cellulaire. Il se trouve dans les épinards, les levures et les abats.

L’importance de la vitamine C après une greffe de cheveux

L’une des vitamines les plus importantes après une greffe de cheveux est la vitamine C. Elle a pour principal but le renforcement du système immunitaire. La formation de collagène, composant important de la peau et des cheveux, est essentiellement dû à la vitamine C.

Cette vitamine va favoriser la croissance des cheveux transplantés et lutter contre la chute des cheveux et le vieillissement des cheveux. La vitamine protège la peau, combat le stress oxydatif et retarde le vieillissement cutané. La vitamine C se trouve dans de nombreux types de fruits, notamment les agrumes, les pommes, cassis et kiwi, ainsi que dans les légumes comme le chou, les poivrons et les pommes de terre.

La vitamine E : Le parfait anti-âge

La vitamine E est connue pour être la vitamine anti-âge, car elle favorise la croissance cellulaire, neutralise le processus de vieillissement et combat les radicaux libres. Elle peut aussi favoriser la cicatrisation de la peau et, la cicatrisation de la zone du donneur, ainsi que de la zone de transplantation et de la prise de greffe des cheveux transplantés.

Cette vitamine a un effet anti-inflammatoire et inhibe la calcification des artères. Pour un bon apport en vitamine E, il y a lieu de consommer des huiles végétales comme l’huile de tournesol, l’huile de colza ou de chardon, les graines de tournesol, les amandes, l’avocat et les épinards…

Les apports en fer en complément de vitamines après la greffe de cheveux

L’apport en fer est d’une grande importance car il favorise la circulation du cuir chevelu, l’apport en nutriments des follicules pileux et la croissance des cheveux transplantés sans compter qu’il participe à la bonne circulation du sang et favorise la saturation en oxygène.

Le fer peut contribuer à la croissance des cheveux et améliorer leur structure. Pour couvrir les besoins en fer, il faut manger des épinards, des haricots et du bœuf. Le zinc est aussi important que les vitamines après la greffe de cheveux car il favorise le renouvellement cellulaire et la production de collagène. Les céréales, les fruits de mer, les œufs, les épinards et le poisson en contiennent beaucoup.

Categories:

Posted by dev1

rafael nadal greffe cheveux