traitement calvitie

Solution pour éviter la chute des cheveux

Malgré que les hommes soient les plus touchés par la perte de cheveux, l’alopécie, concerne aussi bien les hommes que les femmes.

La perte des cheveux, qui peut être partielle ou totale est causée par un certain nombre de causes à savoir,

L’hérédité,

Le stress,

Les grossesses,

Les carences alimentaires,

La baisse des hormones femelles ou la hausse des hormones mâles.

Implant Capillaire, la solution pour éviter la chute des cheveux?

1-FUT

La greffe de cheveux «Follicular Unit Transplant», consiste à prélever des unités folliculaires sur une bandelette située sur la nuque qui seront pas la suite réimplantés sur les zones chauves.

Le profil type du candidat à cette procédure, est celui d’un patient qui souffre d’une calvitie dont l’origine est androgénétique à cause de laquelle les cycles de renouvellement du cheveu sont raccourcis ainsi qu’un crâne se dégarnit progressivement.

L’avantage de cette procédure est double, en effet, elle permet lors d’une seule séance de couvrir une importante surface dégarnie. De plus, il s’agit de l’unique technique qui convienne aux personnes dont les cheveux sont crépus.

Un prélèvement des unités folliculaires sur une bandelette au niveau de la nuque pour qu’elles soient réimplantées sur les régions chauves d’un patient qui présente une calvitie causée par une enzyme qui provoque une suractivité de l’hormone mâle faisant raccourcir les cycles de renouvellement du cheveu et dégarnir le crâne.

Dans le cadre d’une opération de 3 à 5 heures sous anesthésie locale et ne nécessite qu’une hospitalisation ambulatoire, le praticien prélève de la bandelette sur la nuque d’une bandelette avec une largeur de 1 centimètre et une longueur qui varie selon le nombre de greffons souhaités.

L’implantation de cheveux, s’effectue en utilisant une aiguille qui permet d’obtenir des régions très denses ou renforcer une partie diffuse.

Le résultat de la FUT, est définitif au bout de 1 an.

2-Fue

La méthode FUE ou la greffe «Follicular Unit Extraction», ayant acquis plus de succès en permettant d’éviter de garder une fine cicatrice, se base sur le prélèvement d’unités folliculaires une par une sans laisser de cicatrice sur la nuque avant qu’ils ne soient réimplantés sur les zones dégarnies du crâne, des sourcils ou la barbe.

Cette procédure, convient aussi pour l’amélioration du résultat esthétique d’une première opération réalisée à l’aide d’une ancienne technique afin de corriger l’aspect inesthétique «en rangs de poireaux».

Un prélèvement d’unités folliculaires une par une sur la nuque en vue de les réimplanter sur la crâne et les sourcils la barbe.

Lors d’une intervention de 6 à 10 heures sous anesthésie locale lors d’un séjour ambulatoire en clinique, le chirurgien esthétique procède par le prélèvement des unités folliculaires à l’aide d’un punch qui préserve le bulbe du cheveu sur la nuque et les tempes. Ensuite, ses assistantes  préparent les greffons pour qu’elles soient implantées en utilisant une aguille pour effectuer une micro-fente tout en introduisant le greffon en même temps.

Le résultat esthétique de cette procédure, est définitif au bout de 12 mois.

Categories:
traitement calvitie
greffe fue
rafael nadal greffe cheveux
greffe fue
perte cheveux
perte de cheveux
greffe cheveux

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.