traitement calvitie

Quelles solutions pour le problème d’Alopécie?

Pour faire face à la calvitie, le traitement de l’alopécie est recommandé pour stimuler la repousse ou pour limiter la chute en tant que solution à la fois durable et discrète.

Alopécie, de quoi s’agit-il?

La notion d’alopécie androgénétique ou la «calvitie», fait référence à terme médical qui signifie «la perte des cheveux» qui concerne beaucoup plus les hommes que les femmes.

Elle fait référence, à la phase anagène du cours de vie d’un cheveu qui demeure  sensiblement raccourcie et qui se traduit en forme de zones de calvitie au niveau de la tête sur les tempes et la couronne.

Les statistiques, montrent que 1/3 des hommes souffrent de la calvitie dés l’âge de 30 ans et ce chiffre atteint 50% des hommes âgés de 50 ans et plus. En fait, la calvitie consiste en un recul progressif de la lisière des cheveux en haut du front ou  parfois au sommet de la tête.

Chez les femmes, la calvitie ne touche qu’entre 2 à 5% des femmes âgées de 30 ans et 40 % d’entre-elles à l’âge de 70 ans avec une apparence qui touche l’ensemble de la chevelure du haut du crâne pour devenir de plus en plus clairsemée.

Pour un traitement efficace de l’alopécie, il faut d’abord déterminer ses causes.

Quelles causes d’alopécie?

En réalité, il n’existe pas de facteur déclencheur de la perte des cheveux et poils.

1-L’hérédité.

Un homme ayant un membre de sa famille atteint de calvitie, à plus de risques d’être touchés à son tour. De plus, un certain nombre de gènes sont impliqués dans la transmission de l’alopécie.

2-Le stress.

Un stress élevé, joue aussi un rôle dans l’intensité ou le début d’apparition de la perte de cheveux.

Il peut s’agir aussi, d’une excessive exposition excessive aux rayons UV, la prise de certains médicaments ou les changements hormonaux.

Chez la geinte féminine, le manque de fer est causé par les règles abondantes ou les multiples accouchements.

Traitement d’alopécie, comment ça marche?

L’opération d’alopécie, se déroule anesthésie locale, dure 3 heures en moyenne en fonction du nombre de greffons et ne nécessite qu’une hospitalisation ambulatoire.

Le chirurgien, commence par le prélèvement d’une bande de peau à l’arrière du crâne sur la zone occipitale sur laquelle les cheveux sont plus fournis et où l’espérance de vie reste plus longue par rapport au reste du cuir chevelu.

Alopécie, résultat esthétique.

Un délai de 3 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat du traitement d’alopécie, soit le temps nécessaire aux cheveux définitifs pour pouvoir repousser et revêtir un aspect extrêmement naturel.

L’apport de cette procédure, consiste à préserver définitivement les cheveux implantés au niveau des régions dégarnies. Cependant, elle n’empêche pas l’extinction d’une éventuelle alopécie sur d’autres zones du cuir chevelu.

Categories:

Posted by dev1

greffe fue
rafael nadal greffe cheveux
greffe fue
perte cheveux
perte de cheveux
greffe cheveux
traitement calvitie

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.