perte de cheveux

Perte de cheveux : les femmes se tournent vers la greffe capillaire !

Il est communément admis qu’une femme sans cheveux est entièrement dépourvue de sa féminité qui repose en grande partie sur sa crinière.

D’ailleurs, les perruques étaient monnaie courante à une certaine époque et les femmes utilisaient souvent cet accessoire pour masquer cette horreur esthétique qui était la cause de leur désarroi quotidien.

Autrement dit, une femme sans volume capillaire s’apparente à un véhicule sans roues, ce qui veut dire que cette anomalie est inacceptable, d’autant plus qu’elle peut être la source d’un mal-être dont il est difficile de s’extirper.

Pour endiguer la perte de cheveux qui semble inéluctable avec le temps, les femmes se tournent désormais vers la greffe capillaire.

Pour remédier efficacement à un problème d’alopécie, les femmes font donc le choix des implants capillaires afin de redonner du tonus à une chevelure dont l’allure est triste.

Il existe plusieurs raisons qui expliquent la chute de cheveux chez les femmes, comme par exemple le stress, la prise de certains médicaments, les brossages trop violents, les fluctuations hormonales et la ménopause entre autres.

Cette technique peut être également sollicitée comme une chirurgie réparatrice après une brûlure ou encore une lésion du cuir chevelu.

Une greffe de cheveux pour retrouver une chevelure clairsemée : le pari que nombreuses femmes font !

La greffe capillaire se démocratise au fil des années et les femmes n’hésitent plus à se ruer vers cette technique pour prévenir contre la chute des cheveux.

Bien qu’il existe d’autres alternatives pour résoudre la problématique différemment, et ce, en prenant des solutions médicamenteuses ou en prenant des compléments alimentaires, les femmes choisissent majoritairement la greffe de cheveux pour en finir avec leur calvaire qui déteint sur leur vie quotidienne.

Sachant que la perte des cheveux était principalement masculine, les tendances ont évolué et les femmes veulent elles aussi retrouver des cheveux denses, soyeux et en parfaite santé.

Greffe capillaire : une option crédible pour ne pas être orphelin de ses cheveux !

Il est communément admis que les dames sont des consommatrices de moult produits cosmétiques pour lutter contre la chute des cheveux, notamment les shampooings qui se révèlent souvent inefficaces.

Parmi les techniques les plus plébiscitées figurent la FUE (Follicular Unit Extraction), qui consiste à extraire des unités folliculaires une par une sans laisser la moindre cicatrice sur la nuque.

Toutefois, cette technique convient seulement aux personnes qui ont les cheveux raides, étant donné que le chirurgien a besoin de prélever le cheveu droit avec le bulbe pour qu’il y ait une repousse.

On peut tout autant que les femmes se rabattent sur la greffe FUE pour parer efficacement et rapidement à la réduction du nombre de cheveux, une manière de réagir avant que les dégâts ne soient plus importants.

Categories:
rafael nadal greffe cheveux
perte cheveux
greffe cheveux
calvitie
Les précautions après la greffe des cheveux

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.