Les procédures et les méthodes de greffe de cheveux

Les procédures et les méthodes de greffe de cheveux

 

 

Le plus souvent, il est difficile d’accepter la perte de cheveux malgré qu’il soit un phénomène ordinaire susceptible de s’accentuer et devenir une pathologique, à savoir, l’alopécie androgénétique.

Il est indispensable, de consulter un spécialiste pour étudier la meilleure solution envisageable. Cependant, envisager une greffe de cheveux n’est pas une solution assez facile.

Si des solutions comme les crèmes, onguents ou médicaments sont des solutions fréquentes pour le traitement de la calvitie, elles sont le plus souvent suivies de certains effets secondaires et une efficacité limitée contrairement à la  greffe de cheveux qui demeure une solution efficace.

Greffe de cheveux, de quoi s’agit-il?

 

Une chirurgie mineure et quasiment indolore, au cours de laquelle les propres cheveux du patient ou de la patiente seront prélevés sur la zone de couronne à l’arrière de sa tête pout qu’ils soient redistribués au niveau des zones dégarnies.

Il s’agit, d’un principe applicable depuis 40 ans sans aucun risque de rejet.

Greffe de cheveux, Indications.

Plusieurs patients ont recours à la greffe de cheveux, il s’agit:

Un homme qui souffre d’une alopécie androgénétique, qui consultent un spécialiste dès l’apparition des premiers signes ou lorsque la calvitie est bien remarquable,

Une femme, qui présente une importante chute de cheveux le plus souvent causée par un traumatisme ou un problème hormonal,

 

Une motivation purement esthétique suite à une implantation irrégulière ou asymétrique que la greffe peut corriger.

 

Généralement, la chute se concentre sur les différentes zones contrairement aux femmes où elle est plus diffuse et laisse une chevelure clairsemée.

Greffe de cheveux, Procédures.

Les techniques de greffe de cheveux ne manquent pas.

1-Follicular Unit Transplant.

Une technique d’implant capillaire qui consiste en un prélèvement des unités folliculaires  à partir d’une bandelette située au niveau de la nuque avant qu’elle ne soient réimplantés sur les régions chauves.

Il s’agit, d’une procédure ayant acquis plus de réussite en évitant de garder une fine cicatrice et dont l’avantage est double:

La couverture d’une importante surface dégarnie en une seule séance,

L’unique méthode qui convient à un patient dont les cheveux sont crépus.

2-Follicular Unit Extraction.

Une méthode d’implant capillaire qui se base sur le prélèvement d’unités folliculaires une par une et sans laisser de cicatrice au niveau de la nuque pour qu’elles soient  réimplanter sur les zones dégarnies, à savoir, le crâne, les sourcils ou la barbe.

Si cette procédure était pour longtemps indiquée pour un patient qui souffre d’une  très petite calvitie, elle permet aujourd’hui d’atteindre 3000 unités folliculaires greffés en plusieurs séances.

Quelle durée de vie d’un cheveu greffé?

Les cheveux greffés, sont renouvelables d’une façon régulière tout au long de la vie du patient de même que sur zone originelle. En fait, le cycle de vie d’un cheveu est 4 à 5 ans et qui se renouvelle entre 20 et 25 fois au cours de leur vie par rapport aux cheveux qui figurent au du dessus de tête dont la durée de vie varie beaucoup plus.

 

 

Categories:
rafael nadal greffe cheveux
perte cheveux
perte de cheveux
greffe cheveux
calvitie
Les précautions après la greffe des cheveux

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.