Greffe de cheveux: La solution contre la calvitie

Si les cheveux constituent un symbole de beauté et jeunesse autant chez les femmes que les hommes, la calvitie est celui de la vieillisse.

Ce dernier dont l’origine est héréditaire et hormonale, se traduit en une progressive diminution du nombre de cheveux qui vont devenir plus fins et petits, voire pas de cheveux. De plus, le stress excessif et la fièvre élevée sont aussi responsables de la chute de cheveux.

Chez les hommes de moins de 30 ans, l’alopécie Androgéno-Génétique est responsable de 25% de la perte de cheveux et 50% chez les hommes âgés de plus de 60 ans tandis que chez les femmes elle se distingue par la préservation de la ligne frontale.

En effet, la perte de densité plus ou moins diffuse commence sur la ligne médiane et s’élargie d’une façon progressive vers les régions latérales.

Greffe de cheveux, des techniques de lutte contre la calvitie

La greffe de cheveux, est un ensemble de techniques qui traitent un grand nombre de cas de la calvitie et dont le principe est le même, à savoir, le prélèvement de cheveux sur la zone de la couronne afin de les réimplantés dans les régions les moins denses ou dégarnies.

1-Follicular Unit Extraction (FUE)

La «technique des bandelettes», à vue le jour pour satisfaire la demande de patients qui ne veulent pas avoir de cicatrices visibles après avoir réimplanter les unités folliculaires prélevées une par une sur le crâne, les sourcils ou la barbe.

La Follicular Unit Extraction, est un long protocole opératoire de traitement des petites et moyennes calvities chez un homme qui veut porter des cheveux très courts.

Cette procédure, dure entre 3 et 6 heures sous anesthésie locale lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Si les cheveux vont repousser dés le quatrième mois, le résultat esthétique de la FUE serait définitif dans un délai de 1 an avec une moyenne de 3000 greffons répartis en deux sessions.

2- Follicular Unit Transplant (FUT)

Il s’agit, d’une chirurgie d’implant capillaire qui se base sur le prélèvement  d’unités folliculaires sur la nuque et en particulier sur le cuir chevelu qui contient les bulbes à transplanter avant de les réimplanter sur des zones chauves avec un nombre de cheveux implantés qui dépend de la zone donneuse en utilisant des micro-punch rotatifs pour planter les greffons dans les trous effectués ou à l’aide d’une aiguille lorsqu’il s’agit de fentes.

Cette procédure, dure entre 3 et 5 heures lorsque les séances de microgreffessont plus importantes et se déroule sous anesthésie locale lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

Si la repousse complète des cheveux commence  au bout de 3 à 6 mois, le résultat esthétique de la Follicular Unit Transplant est définitif dans un délai de 12 mois avec une croissance de cheveu de 8mm à 1 cm par mois.

Categories:
traitement calvitie
greffe fue
rafael nadal greffe cheveux
greffe fue
perte cheveux
perte de cheveux
greffe cheveux
traitement calvitie

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.